accouchement-organisation

Accouchement : les conseils pour s’organiser après

Avoir un bébé ne veut pas dire ne pas avoir le temps pour soi-même, il faut juste savoir comment s’organiser car en effet, l’organisation est très importante. Beaucoup de mamans se perdent lorsque leur nourrisson arrive.

Que se passe-t-il de retour de la maternité ?

Quand bébé arrive chez lui, durant les premiers instants, l’organisation s’instaure automatiquement. Les nouveaux parents ou nouvelle maman se mettent de suite à la cadence des tétées ou des biberons. Les parents dont le nourrisson ne se réveille pas la nuit et ne sollicite que cinq biberons par jours sont vraiment pénards. Lorsque bébé dort, c’est le moment pour la maman de se reposer et de reprendre des forces. Il est important pour votre enfant et vous d’avoir ce lien qui vous réunisse.

organisation-accouchenment

Organisation de vos journées avec bébé

Pendant les trois premiers mois, les mères mettent vraiment leur vie de côté. C’est pendant ce moment qu’elles se familiarisent avec le rythme de bébé. En effet, le nouveau-né a besoin de beaucoup de sommeil et de biberons ou tétées. Plus votre bébé dormir  a énormément, plus votre temps de repos augmentera et aussi vous pourrez bien prendre soin de vous. Au moment, où votre enfant a trois mois, les choses débutent à se particulariser et c’est là qu’il faudra bien s’organiser. La cadence entre le sommeil et le repas de bébé sera automatiquement retenue chez la nouvelle maman. Cela va permettre de reprendre le boulot car vous aurez trouvé le rythme pour vous organiser. Soyez attentif dès votre réveil, ne restez pas toute la journée en pyjama. Prenez une bonne douche, et faites-vous une beauté pour vous donner du courage et du peps à votre journée. C’est cela qui fait durer un couple. Il est vrai que bébé est présent, mais il est essentiel de ne pas négliger le reste de votre vie comme par exemple votre vie avec votre compagnon. Les tâches ménagères, il faut les organiser pour qu’il n’y ait pas de coups de fatigue, pour qu’on ait le temps de prendre soin de soi, mêler son mari à entretenir votre vie de couple. Il est important de savoir jauger vos activités. Par exemple, consacrez trente minutes pour vous occuper de votre foyer, et ensuite, une autre demi-heure pour changer votre bébé, faire vos cheveux, passer des coups de téléphone importants, faire la chambre à coucher.

Grâce à un rythme de pauses et de travail, on se sent plus efficace et nettement moins démoraliser. Il est vrai que c’est une véritable organisation de temps qui est infligée aux mamans mais la présence de bébé à leurs côtés est source de motivation du coup, elles ont l’impression que tout est plus facile à réaliser. Votre conjoint doit toujours être impliqué dans cette organisation pour ces deux et bonnes raisons cruciales qui sont que votre enfant est le fruit de votre amour du coup, c’est mieux de s’investir à deux, ensuite pour que votre couple fonctionne, il est mieux et conseillé de tout faire ensemble et de se faire des petits plaisirs de temps en temps.