luminotherapie

Les bienfaits de la luminothérapie sur le corps humain

La luminothérapie est réputée pour être une très bonne solution pour traiter certaines maladies. Mais elle apporte surtout de nombreux bienfaits sur le corps humain. Lesquels, demandez-vous ?

luminotherapie

Le traitement à la luminothérapie

La luminothérapie est un traitement qui consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière à large spectre d’une intensité qui se situe entre 2500 et 10000 lux. Cette lumière est identique à celle du soleil. Il faut que vous sachiez que la lumière de votre lampe intérieure n’est pas suffisante (500 lux). La durée d’une exposition est d’une heure environ et il est conseillé de le faire chaque matin. Bien sûr, vous pouvez effectuer le traitement dans des cliniques et à domicile. En effet, il vous suffit simplement d’acheter des lampes de luminothérapie de bureau, sur pied ou des panneaux lumineux. Mais lors de votre achat, veillez à bien choisir les lampes pourvues d’un filtre UVB, car cela peut endommager la peau.

Réactivation de bonnes hormones

Parmi les nombreux bienfaits de la luminothérapie, il y a l’activation des bonnes hormones. En effet, la lumière identique à celle du soleil permet d’activer les hormones de la bonne humeur. Ainsi, vous serez de très bonne humeur après le traitement. De plus, votre humeur s’améliorera sur le long terme si vous obtenez une très bonne dose de lumière.
Une excellente alternative à ce type de lampe : Le réveil Simulateur d’aube. Vous pourrez en savoir plus en cliquant ici.

Rétablissement des cycles biologiques

lumino 2Sachez que notre corps est réglé en différents cycles qui doivent être bien équilibrés. Si vous ressentez que votre corps souffre d’un quelconque dérèglement, n’hésitez pas à choisir la luminothérapie. Avec l’aide de la lumière, vous pourrez rétablir vos cycles biologiques comme la production d’hormones, par exemple.

Amélioration de la concentration

Lorsque votre corps manque de lumière, le cerveau risque d’entrer dans une phase d’hibernation forcée. Vous aurez alors du mal à vous concentrer. Pour y remédier, foncez dans une clinique et demandez une bonne dose de luminothérapie. Ce traitement améliorera vos capacités intellectuelles, c’est certain !

Lutte contre la dépression saisonnière

Si vous souffrez de dépression saisonnière, nous vous recommandons la luminothérapie. Les actions de la lumière préviennent le dérèglement des neurotransmetteurs, cause d’humeurs dépressives. La lumière devient donc un antidépresseur naturel. Nous conseillons vivement le traitement si vous êtes sensible à la variation de la lumière.

Amélioration du sommeil

Vous avez du mal à vous endormir ? Des troubles de sommeil et des sommeils agités ? La luminothérapie est votre unique solution, car elle régularise la sécrétion de la mélatonine qui est l’hormone du sommeil. Avec un grand bol de lumière, vous serez émerveillé jusque dans vos sommeils et vous aurez un meilleur réveil. Vous aurez donc une bonne nuit de sommeil et un doux réveil.

Ce n’est pas tout ! La luminothérapie peut vous guérir de plusieurs maladies comme les maladies de la peau, les maladies cardio-vasculaires et bien d’autres. Si nous avons réussi à vous convaincre, courrez et rendez-vous chez un médecin pour qu’il vous prescrive la luminothérapie. Si vous ne souhaitez pas faire des traitements en clinique, vous pouvez faire des traitements à domicile.