jus-betterave-bienfaits

Les bienfaits du jus de betterave

Tous les pratiquants de musculation ou street workout connaissent l’importance d’une bonne préparation en amont de la compétition afin d’être performant. Et bien c’est également vrai au quotidien pour l’entrainement. Les séances d’entrainement se préparent tout autant que la compétition car c’est bel et bien durant celui-ci qu’on progresse. Il existe différents moyens afin d’optimiser une séance, mais le plus réputé est celui de consommer des boosters. Généralement sous la forme de compléments alimentaires, il convient de prendre une dose quinze ou trente minutes (selon les produits) avant de s’entrainer pour en avoir les effets. Le but étant d’exciter le corps et de rentrer plus vite dans la séance. Cependant, des aliments naturels existent et possèdent suffisamment de qualités nutritionnelles pour vous permettre une efficacité dans le sport. Parmi eux, le jus de betterave est un excellent pre-workout.

Le jus de betterave est une source inépuisable de vitamines

En effet, ce légume magique se place dans la catégorie des aliments dont les sportifs devraient consommer sans modération. Notamment sous la forme de jus, la betterave est un excellent stimulateur qui vous donnera toute l’énergie nécessaire pour vous dépenser. Il est préférable de la consommer en jus, peu de temps avant d’aller au sport, afin de faciliter la digestion et l’assimilation. Les jus ou compotes sont toujours beaucoup plus facilement assimilables par l’organisme qui s’évite le processus de digestion suite à la mastication des aliments.
Comme on le disait juste avant, le jus de betterave est une mine de vitamines et autres fibres, minéraux et antioxydants. On retrouve principalement la vitamine B6, la vitamine B9 et du potassium. La consommation de betterave favorise le système cardiovasculaire, ce système dont le bon fonctionnement est indispensable au sportif.

jus-betterave-bienfaits-sport

Les nombreux bienfaits du jus de betterave

L’un des bienfaits du jus de betterave est d’améliorer la circulation du sang. C’est pourquoi il est notamment recommandé de le consommer avant le sport. Un bon débit de votre sang entrainera forcément des meilleures performances. Dans la même lignée, il a pour bénéfice aussi de réduire la pression artérielle. En conséquence, les apports de sang sont meilleurs dans les organes et la performance sportive en est favorisée. Un autre bienfait plus qu’intéressant de ce super aliment quand on pratique du sport, c’est qu’il detoxifie le foie. En fait, le sang est parfaitement nourrit avec ce breuvage, il est donc plus sain et le travail du foie en est plus que facilité. C’est donc tout un mécanisme qui retrouve un bien-être avec une consommation de deux verres de jus de betterave par jour. De plus, des études et des recherches scientifiques ont démontré que ce jus de légume favorise la puissance musculaire. De nombreux athlètes qui ont introduit la betterave dans leur régime alimentaire ont pu constater une évolution positive de leur niveau athlétique.
On se rend compte alors qu’il n’est pas nécessaire de prendre des compléments alimentaires quand on a tout ce qu’il faut dans nos aliments. Il s’agit simplement de savoir ce que l’on mange.