les-plantes-pour-maigrir

Recette de grand mère : Les plantes qui font maigrir

L’excès du poids constitue un problème majeur dans une société de consommation. Il existe plusieurs moyens pour lutter contre ce phénomène, en commençant par la pratique d’un sport, le massage, les régimes amincissants ou encore la consommation des plantes qui font maigrir. Le traitement adéquat dépend de chaque personne. Concernant la cure d’amincissement à l’aide des plantes, de nombreuses racines et plantes aident à éliminer les graisses emmagasinées dans le corps. Découvrez nos astuces pour affiner la silhouette et perdre le poids avec les plantes.

Le thé vert

Le thé vert accompagné d’une activité sportive est une excellente solution pour enlever les quelques kilos de trop. Ses vertus amincissantes et coupe-faim viennent de sa teneur en caféine et en catéchines, le premier alcaloïde étant une brûle-graisse assez rapide. En même temps, le thé vert améliore la digestion tout en stimulant le foie. La consommation de 4 à 5 tasses de cette boisson est indiquée pour lutter contre les graisses superflues. Pour ce, prenez un sachet de thé vert et mettez-le dans l’eau bouillante d’un litre. Couvrez et laissez infuser pendant 3 mn. Distillez.

La tisane de gingembre coupée du citron

Ce condiment est très riche en nombreux nutriments. On lui reconnaît de nombreuses propriétés : anti-cancer, antiviral, aphrodisiaque, anti-nausée etc. Aussi, les femmes orientales ont l’habitude de boire ce mix de tisane pour perdre du poids. Accompagné du citron, il a un effet coupe-appétit et aide à une meilleure digestion. Pelez un morceau de gingembre et lavez un citron. Coupez en fines lamelles l’épice et mettez-le avec la tranche de citron dans une tisanière. Mettez un temps d’infusion d’une dizaine à une vingtaine de mn. Ce temps permet de faire ressortir le piquant de l’épice. Distillez et buvez cette boisson pendant la journée.

Le thé de java

L’orthosiphon ou le thé de java permet de drainer l’eau dans l’organisme. Elle facilite ainsi la perte du poids. Mettez une cuillère à café de feuilles de thé coupées en petits morceaux dans une tasse remplie d’eau bouillante. Respectez un temps d’infusion de 15 mn et filtrez. Cette boisson est à boire 3 fois par jour.

Tisane de cannelle.

Connue pour ses bienfaits dans les soins des personnes diabétiques, la cannelle a également une vertu intéressante pour ceux qui veulent mincir. En effet, elle permet de couper la faim et de brûler la graisse. Dans cette optique, prenez une cuillerée à soupe de cannelle et laissez infuser pendant une quinzaine de mn. Buvez ce liquide à jeun et entre les repas.

 La pomme et la papaye

Le fruit de pommier regorge de pectines. Ceux-ci procurent une sensation de satiété dans l’estomac. Grignotez souvent des pommes quand vous voulez manger des friandises qui font grossir. D’autre part, la papaïne dans la papaye améliore la digestion des aliments. Ce fruit a également des propriétés drainantes.

La reine-des-prés

Enfin, la spirée ou la reine-des-prés aide aussi à résorber la cellulite tout en réduisant leurs capitons graisseux. Elle assure également l’élimination de l’eau grâce à sa richesse en sel de potassium.

plante-qui-font-maigrir