l'amour est dans le pré

L’amour est dans le pré : c’est vieillot mais j’adore!

C’est l’une des émissions de téléréalité que l’on adore. Par-dessus cela, nous adorons l’idée de confronter deux femmes pour l’amour d’un homme. Les contes de fées et de princesses racontent souvent le contraire, deux beaux hommes qui se battent pour l’amour d’une femme, mais bien que cette nouvelle version de romantisme dénote un certain machisme, nous saluons quand même l’idée du réalisateur. Mais quelles leçons peut-on peut tirer de ce téléfilm qu’on pourrait appliquer dans notre vie personnelle ?

Leçon n°1 : Les relations amoureuses sont compliquées

Eh oui, si Dieu nous a fait naître en nous laissant le nom et prénom de notre âme sœur, l’émission n’aura pas vu le jour. Il y a donc une première leçon à apprendre : si vous n’avez pas encore trouvé l’amour de votre vie, ne vous tracassez pas. C’est normal. Vous n’avez aucun problème, c’est juste que vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. Ce discours vous semble peut-être familier et répétitif mais élaborons : Il faut du temps à chacun pour connaître une personne, pour l’appréciez et que cette personne fasse la même chose à votre égard. Vous êtes surement tombé, au moins une fois dans votre vie, sur une personne qui ne vous aimait pas vraiment, notamment, pour ce que vous êtes vraiment. Peu importe pour quelle raison vous êtes sorti ensemble, le résultat est que vous avez été terriblement déçu et vous ne souhaitez pas revivre cela. Toutefois, n’oubliez jamais qu’une blessure du cœur ne peut être soignée que par l’Amour. Donc, gardez espoir !

Leçon n°2 : Vous ne plaisez pas qu’à une personne

Lorsqu’on est plongé au cœur d’une relation, lorsque c’est tout chaud, tout beau, tout sucré, on a l’impression que celui ou celle avec qui l’on sort, est le (la) seul(e) qui nous aime vraiment. Ce qui peut nous rendre extrêmement vulnérable puisque lorsqu’on rompt avec cette personne, nous nous sentons perdu au fond d’un profond gouffre et extrêmement seul. A un tel point qu’on serait prêt à revenir avec notre désormais ex pour éviter la peur de ne plus retrouver le semblant d’amour qu’il (elle) nous a donné. C’est une fatale erreur. Mesdames, Messieurs, regardez autour de vous, beaucoup de personnes tiennent à vous. Vous avez sûrement un admirateur secret, une personne qui vous guette depuis longtemps mais qui attend juste un signe de votre part. Soyez attentif (ve) !

Leçon n°3 : Les rivalités ne sont pas des obstacles à votre amour

Il est toujours difficile de blairer un(e) rival(e), surtout lorsqu’il (elle) s’approche un peu trop de votre chéri(e). Apprenez donc à ne pas exploser mais au contraire, à être calme et à redoubler d’effort pour celui ou celle pour qui bat votre cœur. Ayez confiance en vous. Croyez en ce qui fait de vous une personne unique dans le monde. Mais la leçon la plus importante est de croire en son couple et à son (sa) partenaire, c’est la base de tout grand Amour.