mere-au-foyer

Quitter son travail pour devenir mère au foyer : astuces

Après l’accouchement, vous voulez privilégier votre bébé à votre boulot, du coup vous devenez mère au foyer. Voici quelques conseils pour s’organiser à la maison.

Concept de la mère au foyer :

Tout d’abord, il est important de faire de votre décision de devenir mère au foyer un vrai projet. Pour certaines, il sera question de vouloir prendre congé de son travail pendant un moment déterminé, comme un congé parental mais pour d’autres ce sera vraiment définitif, du coup, prenez bien votre décision au sérieux  et ne vous laissez pas entraîner dans le quotidien d’une mère au foyer sans travail. Il faut qu’elle soit indépendante. Même si une femme obtient son bébé, et qu’elle décide de rester à la maison pour s’occuper de son enfant, cela ne veut en aucun cas dire qu’elle soit obligée d’arrêter de travailler, il n’est pas forcer qu’elle travaille au bureau, il existe en ce moment des travaux à domicile, très bien abordable pour les mamans qui restent à la maison. Ne soyez pas toucher par les clichés qui disent qu’être mère au foyer soit synonyme de mère inactive. Prouvez que vous êtes utile et que vous valez mieux. Il est vrai qu’être mère au foyer c’est vraiment quelque chose, mais ce qui est mieux, c’est de trouver une autre occupation à part élever ses enfants. Les boulots en ligne sont vraiment faits pour les mères au foyer. Ils facilitent beaucoup le train de vie d’une mère qui veut être en même temps auprès de ses enfants et de son mari, et aussi travailler. Car il est vrai que certaines femmes ne se sentent pas biens lorsqu’elles ne travaillent du coup, ce concept de travail à domicile est vraiment adéquat pour les mères au foyer.

Comment combiner travail et enfant dans le foyer ?

Pour bien s’organiser, il faudrait bien prendre le temps de penser à ce qu’il est primordial à faire. Il est évident que les enfants accaparent notre emploi du temps. Du coup il faudrait imposer son rythme. Pour moi, qui suis mère au foyer avec un travail à domicile, je m’organise comme suit : tout d’abord, la matinée, je consacre environ une à une heure trente de mon temps pour mes enfants, petit déjeuner, bains, … et une autre heure pour les tâches ménagères. Après, je passe tout de suite sur mon ordinateur et je me mets au travail. Une bonne organisation évitera que votre employeur ne soit déçu par rapport à la qualité de votre travail, mais aussi vos enfants ne se sentiront pas délaissés pour autant. Votre mari devra lui vous soutenir moralement et vous aidez par l’occasion si jamais vous êtes débordée.

Franchement, il n’y a pas de mal à devenir mère au foyer, il faut juste bien s’organiser si vous avez un travail à domicile. Pour celles qui ne veulent plus du tout travailler, elles n’auront juste qu’à s’occuper de leurs enfants, mais cela nécessite toujours une bonne organisation. 

quitter-travail-mere-au-foyer