Touche Pas à Mon Poste, nocive ? Mon avis sur l’émission

tpmp-planeteannelaureQui n’a jamais passé quelques minutes à écouter les débats sur Touche Pas à Mon Poste ? L’émission est sans aucun doute une des plus regardées de France, mettant sur le tapis des sujets plus ou moins attrayants. Avec son lot d’invités et de participants en tous genres, le présentateur n’a cependant pas le monopole du bon genre. Décrié, créant la polémique régulièrement, l’émission télévisée ne passe pas inaperçue.

Des débats à ne pas manquer

planeteannelaure-tpmpCe qui a fait la popularité de TPMP ? Des débats intenses qui mêlent les invités de marque aux citoyens lambda. Tous les jours ou presque, l’équipe de Cyril Hanouna nous offre un nouveau débat un sujet qui fait l’actualité. Il faut avouer que les thèmes abordés ne sont pas toujours du goût de tous, mais permettent tout de même à chacun de s’y retrouver. Pas besoin d’être connaisseur dans un domaine en particulier pour comprendre ce qu’il se dit.

Les présentateurs tout comme les participants savent se faire assez éloquents pour exprimer les choses. Aucune langue de bois sur le plateau où l’émission se passe sous le signe de la bonne humeur. Pour les Français, Touche Pas à Mon Poste est avant tout une émission qui rappelle les discussions animées dans le salon, prônant la bonne ambiance et la convivialité.

Des animateurs vedettes et des invités de prestige

Touche Pas à Mon Poste accueille régulièrement des personnalités plus ou moins importantes. Invitées à se prononcer sur les thèmes du jour, ces personnalités font aussi partie des raisons pour lesquelles TPMP touche autant de public. Des discussions, des jeux, des vidéos insolites… l’émission regroupe à peu près tout et n’importe quoi pour attirer les téléspectateurs. Il n’est pas rare que Cyril Hanouna se prête à des cosplays pas toujours réussis, faisant naitre l’amusement ou l’indignation.

Et c’est justement le programme de l’émission qui porte parfois à débat, car il devient difficile de s’y retrouver. Rester devant le poste de télévision pendant que TPMP passe équivaut pour beaucoup à une perte de temps. Malgré une approche qui est loin de plaire à tous, l’émission a tout de même le mérite de soulever des questions intéressantes et de présenter plusieurs points de vue. Une occasion pour les présentateurs de tâter le terrain, mais aussi pour le public de se faire une idée plus objective des sujets d’actualité.

De la méchanceté gratuite en live ?

hanouna-tpmp-planeteannelaureCe n’est plus un secret que les présentateurs de Touche Pas à Mon Poste n’ont pas peur des mots. Pour les fans d’humour, l’émission peut servir de référence sur plusieurs niveaux. On note tout de même l’usage de propos déplacés qui ne touchent pas que les téléspectateurs. Avec un bon nombre de participants qui se sont plaints de la méchanceté gratuite des animateurs durant l’émission, il n’est pas difficile de deviner que TPMP s’attire les foudres de part et d’autre, on est loin de l’amour est dans le pré. Comptez également le caractère réputé invivable de Cyril Hanouna, et vous obtiendrez le cocktail explosif qui essuie régulièrement les remontrances de son public.